-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 

 ROXANNE - Take me home where I belong.

Roxanne Verhaghe
Roxanne Verhaghe
• MESSAGES : 17


ROXANNE - Take me home where I belong. Empty
ROXANNE - Take me home where I belong. Empty15.07.18 21:30

Roxanne Verhaghe
❝ and i was running far away… would i run off the world someday? ❞

• 25 ans ▬ Toronto  ▬ Belge ▬ Hétérosexuelle ▬ Cisgenre ▬ Célibataire ▬ Étudiante en médecine •

Roxanne Verhaghe est née le 12 février 1993, à Louvain en Belgique, fille d’un chef de la surveillance des assurances et d’une violoncelliste sans renommée. Elle était leur deuxième enfant à voir le monde, son frère aîné, Nathanaël, étant déjà âgé de cinq ans à sa naissance. La jeune fillette a passé son enfance bercée par le son envoutant de The Swan ou par les suites pour violoncelle de Bach ou encore la Sonate n° 1 de Brahms en mi mineur. Mais plus que tout, par les rires et les acclamations de son frère en la voyant inventer ses premières chorégraphies de danse, en la voyant s’essayer également au chant, au cinéma dramatique - du haut de ses six ans, précisons-le - et même au football. En cours de route, une troisième voix est venue se mêler au trio, celle de Rohan, dont elle se rappellera bien plus du regard curieux et de ses grands yeux bleus écarquillés, que de ses rares interventions vocales.
Pourtant, alors que la famille s’agrandissait, il restait encore un absent. Un père qui ne rentrait que rarement et disparaissait bien trop souvent. Bali, Singapour, Washington et j’en passe. Mais ce n’était pas bien grave. Les disputes entre Papa et Maman n’importaient que peu, car le grand frère, lui, était toujours présent pour provoquer le sourire. Naël, de ses airs quelques peu arrogant, de sa manière qu’il avait de raconter les histoires que l’on savait impossible si bien qu’on finissait par y croire malgré soi, de sa capacité à lire dans le regard d’un homme et d’y déceler tous ses secrets, ne pouvait que se retrouver profondément ancré dans les esprits même des simples passants de sa vie.
Alors, lorsque les signes devinrent inquiétants, lorsque ses mots eurent de plus en plus de peine à couler sur sa langue comme ils le faisaient habituellement, lorsqu’il commença brutalement à devenir agressif, à se replier sur lui-même, quand tous ses gestes commencèrent à être retardés, et quand la première crise d’épilepsie se produit, le monde sembla brusquement changer radicalement de forme. Les nuages n’avaient plus rien de ce pays imaginaire aux formes douces et cotonneuses, ils n’étaient que voiles grisâtres baignant les jolies maisons de brique de Bruges au teint habituellement si vif dans une ambiance menaçante. Le vent ne s’engouffrait plus dans les vêtements pour emporter les jeunes filles et leurs parapluies loin dans le ciel, non, il n’était plus que violence et colère, n’aspirant qu’à déraciner les plaines de champs de maïs. Quant à la lune, elle ne faisait plus qu’emprisonner les pensées dans son éclat fantomatique, la mer du nord et le chant de ses vagues se métamorphosait en son si hypnotique à en devenir fou.
Pourtant, étrangement, la vie continuait. La fin du monde n’arrivait pas et c’était à croire que l’on pouvait effectivement vivre dans un monde où les vagues, la lune, le vent et les nuages n’étaient que facteurs de souffrance. Alors que Naël sombrait peu à peu, ne devenait plus que l’ombre de lui-même, les sourires réapparaissaient tout de même à nouveau sur les lèvres de Roxanne. Si chaque matin, chaque soir et chaque nuit, elle devait faire face à la frustration et au désespoir de ses parents, aux humeurs de son frère battant au rythme d’une horloge déréglée et à la mine déroutée de Rohan, tous les éléments dont la perception avait été chamboulée ne lui semblaient plus indispensables.
C'est durant cette période qu'elle commença à penser que cette situation pourrait durer éternellement, mais un jour, l’état du malade s’empira radicalement, et Nathanaël n’était plus là. Il n’était pas mort de la maladie en elle-même, mais de l’affaiblissement de son organisme suite à la dégénération de ses neurones. Le 2 juin 2014. Et encore une fois, le temps continuait à s’écouler. Aucune montre n’a interrompu son tictac, si ce ne sont les machines rattachées à son coeur muet.


STATE OF MIND

Roxanne a toujours été une fille au rire facile. Une véritable pile électrique, incapable de se poser, à l’imagination débordante et aux blagues incessantes. Et elle a toujours su cacher ses peines. Aux yeux de la plupart, elle est restée la même. Ses remarques sont peut-être devenues plus acerbes, son regard s’est sensiblement assombri, son attitude a peut-être perdu de sa légèreté d’antan, et ses moments où elle s’abandonne à la dérive de ses pensées surviennent, certes, plus fréquemment, cependant, personne ne pourrait deviner qu’elle a dû supporter la lente décadence et le comportement délirant de son frère avant de finalement le perdre à seulement 22 ans. Cela fait donc quatre ans que Naël n’est plus, et si le temps a soigné quelques blessures, tout a changé. Sa mère ne cesse de rechuter en dépression, son violoncelle s’empoussiérant dans la cave, tandis que son père se terre une fois de plus dans son travail, s’accompagnant également d’une dose d’alcool quotidienne. Quant à Roxanne, elle vit dans le déni le plus profond qu’elle peut malgré tout continuer à vivre en repoussant les souvenirs resurgissants, et cela sans porter de séquelles. Tel un funambule, elle tangue sur son fil, dépouillée de ses repères, s'armant de mensonges et de désillusions pour ne pas glisser dans le vide. Sa relation avec ses parents en souffre, clairement. Et Rohan, lui, probablement le plus dévasté par la soudaine disparition de son frère, se remet lentement sur pieds. Et si Roxanne tente de lui prêter main forte, sa méthode n’est pas tout à fait compatible avec la trop grande sensibilité de son cadet.


I am looking for...

• (F/M/NB) Type de lien ▬ description plus approfondie du lien que vous cherchez.

• (F/M/NB) Type de lien ▬ description plus approfondie du lien que vous cherchez.

• (F/M/NB) Type de lien ▬ description plus approfondie du lien que vous cherchez.


I am writing with...

Sujets en cours
[url=http://]titre du sujet[/url] avec Prénom P. Nom

Sujets terminés/abandonnés
[url=http://]titre du sujet[/url] avec Prénom P. Nom
Roxanne Verhaghe
Roxanne Verhaghe
• MESSAGES : 17


ROXANNE - Take me home where I belong. Empty
ROXANNE - Take me home where I belong. Empty15.07.18 21:35

• pseudo  ▬ nature du lien
Tantum autem cuique tribuendum, primum quantum ipse efficere possis, deinde etiam quantum ille quem diligas atque adiuves, sustinere. Non enim neque tu possis, quamvis excellas, omnes tuos ad honores amplissimos perducere, ut Scipio P. Rupilium potuit consulem efficere, fratrem eius L. non potuit. Quod si etiam possis quidvis deferre ad alterum, videndum est tamen, quid ille possit sustinere.
 
ROXANNE - Take me home where I belong.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROXANNE - Take me home where I belong.
» I Don't belong here (Imani)
» Silly Flirt w/ Roxanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I AM ALSO A WE :: What is human? :: Crazy Beautiful Life :: My Life Would Suck Without You-